
Mathieu Meyer, pianiste talentueux de jazz parisien, a grandi dans une famille de musiciens. Formé au piano jazz et classique, il est polyvalent et prisé dans le swing et le ragtime. Son parcours éclectique et sa curiosité insatiable en font un artiste complet et atypique. À ne pas manquer dans cette session de piano solo.
Mathieu Meyer et l’un des pianiste les plus talentueux de sa génération. Mathieu Meyer est un pianiste incontournable de la scène jazz parisienne, reconnu pour sa polyvalence et son rôle d’accompagnateur prisé dans les orchestres de swing et de ragtime, aussi bien en France qu’à l’international. D’origine française et canadienne, né à Paris en 1989, il a grandi dans une famille de musiciens amateurs passionnés de musique de chambre. Il y démarre le piano à l’âge de 5 ans, le jazz à 12 ans, puis il poursuivra ses études jusque dans les conservatoires parisiens où il étudiera de nombreuses disciplines (jazz, classique, baroque, écriture, accompagnement, etc.) avec de grands professeurs (Luigi Grasso, Philippe Baudoin, Pierre Bertrand, Jacques Schneck, Jean-Michel Bardez, Françoise Tillard, etc.). Il fait en 2010 la rencontre décisive du professeur et pianiste légendaire Barry Harris, dont il suivra assidûment les leçons jusqu’à son décès.
Poussé par une insatiable curiosité, Mathieu a un parcours très éclectique : musique africaine, musique électronique, rock, chant lyrique, comédie musicale, clarinette, batterie, contrebasse, sans parler de son Master de philosophie et de ses multiples passions, il a pratiqué, étudié et travaillé dans de nombreux domaines, ce qui fait de lui un musicien complet, atypique et très expérimenté, un artiste de grande envergure. C’est tout son talent que nous aurons le plaisir d’écouter dans cette extraordinaire session de piano solo.
Mathieu Meyer :