
Nicholas Thomas, vibraphoniste jazz et compositeur, enflamme la scène musicale avec son quartet et divers projets excitants. Ses mélodies captivantes ont été couronnées de succès, et sa musique a brillé au Festival de Cannes.
Nicholas Thomas est un Vibraphoniste Jazz et compositeur.
Grand passionné de la tradition du jazz il a enregistré une vingtaine de disques et joué dans les clubs et les festivals en France et à l’international . Son disque « Plays the music of Hank Jones » a été élu CHOC JazzMagazine et a fait partie de la sélection du journal Le Monde . En 2018 le festival Albinea Jazz lui a remis le prix « Roberto Zelioli ».
Très actif sur la scène française il dirige son quartet et il fait partie de plusieurs projets (Mourad Benhammou and the Soulful Drums, Cesar Poirier Vivarium, Jodie’s Moon de Jeanne Michard, Viktorija Gecyte & Gene Perla trio, le projet Tunisien MaJazz…).
Il a enregistré et partagé la scène avec , entre autres, Peter Bernstein, Joe Magnarelli, Mark Withfield, Jorge Rossy, Gene Perla, Alain Jean-Marie, Frank Basile, David Pastor, Seb Martel, Baptiste Herbin, Jim Yamouridis, Sarah Murcia, Phil Abraham…
Comme compositeur il a écrit la musique pour le cinema, la télévision et la danse. Le film Le Rose et le Noir de Florence Platarets , dont il a écrit la musique, a été dans la sélection officielle du Festival de Cannes et du festival du Cinema de La Baule.
Nicholas Thomas : vibraphone
Mourad Benhammou : batterie
Michel Rosciglione : contrebasse
Hiroshi Murayama : piano