
Simon Chivallon, pianiste jazz talentueux, enflamme le Melville avec son piano. Après études et tournées internationales, il sort des disques encensés par la presse. Entouré de grands noms, chaque note est une invitation à voyager dans son univers musical captivant. Un artiste à ne pas manquer !
Simon “fait chanter son piano” au Melville.
Simon Chivallon est un pianiste de jazz originaire de la région Bordelaise. Suite à des études au conservatoire puis au pôle supérieur de Paris d’où il sort diplômé en 2015, il se consacre entièrement à la scène en tant que sideman et leader. Il est présent sur de nombreux disques et se produit dans les clubs parisiens mais aussi à l’étranger (Chine, Antilles, Europe de l’est, Espagne, New York, Los Angeles….) Il sort en 2017 un premier disque, « Flying Wolf » dont la presse ne tarit pas d’éloges, et un second disque en trio, « light blue », en mars 2021.
On a pu l’entendre aux côtés de Baptiste Herbin, Rick Margitza, Dayna Stephens, Simon Moullier, Gaël Horellou, Géraud Portal, Julien Alour, Sylvain Gontard et bien d’autres…
Assurément une soirée exceptionnelle !
Simon Chivallon : piano