Trompettiste colombien, Miguel est né à Chía Cundinamarca en 1999. Il fait ses études musicales en 2009 dans sa ville natale, à l’école de formation artistique et culturelle de Chía, où il s’initie à la trompette avec le maestro Omar Cifuentes.
En 2018, il a poursuit ses études de trompette à l’Université nationale de Colombie sous la direction du professeur Juan Fernando Avendaño et cette même année, il s’est rendu à Paris pour poursuivre ses études avec le célèbre trompettiste, Clément Saunier.
Il a été trompettiste de l’orchestre symphonique de Chia, trompette solo de l’orchestre pré-juvénile de Bogota (OFP), orchestre symphonique de l’Université nationale, Big Band de l’Université nationale, Orchestre symphonique du CRR de Paris et Big Band du CRR de Paris.
Il étudie actuellement au Conservatoire régional de Paris sous la direction du trompettiste Sylvain Gontard et accompagne des groupes et des artistes de musique classique et populaire.
Il est ce soir accompagné d’Alexandre Lombard-Buffet (piano), Axel Allwright (batterie) et Arrthur Cayuelas (basse) dans un repertoire up-tempo et festif.