Champion du monde de piano stride 2018 au concours international de l’université Ole Miss du Mississippi aux Etats Unis.
¨Prix du hot club de France Pianiste 2022″ pour le cd paru chez socadisc
Jean Baptiste Franc sonne comme le frère jumeau de Erroll Garner” (Scott Yanow, pour le journal américain Syncopated times)
Issu d’une famille de musiciens, Jean Baptiste Franc, pianiste de swing, stride et blues surnommé “Little Fats” par le guitariste de Fats Waller, Al Casey remporte le 1er prix du concours international de piano stride organisé par l’université Ole Miss du Mississippi en mai 2018.
Il a déjà eu le privilège de jouer avec Arwell Shaw, le contrebassiste de Louis Armstrong et a obtenu les encouragements de Wynton Marsalis et Monty Alexander pour son 1 er cd enregistré avec le batteur de Count Basie: Duffy Jackson.
En 2010 il enregistre un disque de compositions originales avec Melody Federer à Hollywood produit par le chanteur Pat Boon.
Il s’est déjà produit à l’Olympia en 2015, au Victoria Hall de Genève en 2019, Symphony Space de New York ainsi qu’aux Opéras de Dresde et Francfort en Allemagne et a enregistré des émissions pour France Musique et TSF.
En 2022, nouveau cd: “Garner in my mind” avec Yann-Lou Bertrand à la contrebasse et Mourad Benhamou à la batterie.
-LP produit par JC Hopkins, compositeur New Yorkais, producteur de Norah Jones, Madeleine Peyroux…
Jean-Baptiste Franc : piano
Amaity : contrebasse
Mourad Benhamou : batterie