Les six musiciens de Klezmer mit Tsibeles (“Klezmer aux petits oignons”) ont fait leurs classes au sein de différents groupes (Le Tout Petit Klezmer, Balabosta, KKO…), avec lesquels ils ont joué à Paris et dans toute la France (la Marbrerie, l’Alimentation Générale, le Mahj, les Disquaires, festival des guinguettes du monde, festival de Carpentras, festival Musiqueyras…).
Le sextet réunit les instruments historiques de la musique Klezmer dans une configuration unique et originale et pratique une musique brillante, inventive, dansante ou plus profonde, sans nostalgie mais toujours ancrée dans la tradition.
Alain Gourdeau, à l’origine du groupe, a découvert la musique Klezmer au début des années 90 et n’a depuis jamais cessé de la pratiquer, principalement à la clarinette, mais aussi à la contrebasse ou à la basse électrique. Il a côtoyé des instrumentistes et musiciens de grande envergure (Franck London, David Krakauer, Pierre Wekstein…), rencontres dont il nourrit aujourd’hui encore sa pratique. Son passage dans les classes du CNSM de Paris lui a permis d’acquérir une grande aisance dans l’écriture et les arrangements.
Alain Gourdeau : basse et arrangements
Maëva Tur : violon
Juliette Salles : violoncelle
Diana Legutko : clarinette
Claire Brandy : clarinette
Pierre Mandel : trombone