Lisa Spada et son quintet mettent en lumière une partie de l’héritage jazz méconnu d’Aretha Franklin. Un hommage vibrant à la diversité musicale de la Queen of Soul, loin des clichés habituels. Une plongée captivante dans l’univers passionnant de la légende soul.
Aretha Jazz, The Columbia Years.
Force créatrice d’une scène collective d’où ont émergé de nombreux talents (Let’s Get Together), Lisa Spada est une figure incontournable pour qui s’intéresse à la soul en France. Accompagnée de son quintet, Lisa Spada ouvre aujourd’hui une fenêtre sur le monde du jazz avec un répertoire qui lui est cher depuis son enfance, celui de celle qui deviendra après sa collaboration avec le label Columbia, la Queen of Soul, Aretha Franklin.
« Lisa Spada met en valeur toute la diversité stylistique de ces enregistrements souvent mal considérés par les amateurs qui peinent à dépasser les chefs-d’œuvre de la période Atlantic, entre standards de jazz, compositions pop et perles blues sur lesquels Lisa Spada donne sa pleine puissance interprétative et interprétation habitée (…) Un bel hommage à la richesse et à la diversité de la carrière de la Queen of Soul » extrait Frédéric Adrian pour Soul Bag.
Lisa Spada : chant
Corentin Pujol : batterie
Sylvain Dubrez : contrebasse
Tomas Milteau : batterie
Laurent Avenard : guitare