La chanteuse écossaise Ali Affleck réveille les années 1920 à Édimbourg avec talent et passion. Accompagnée par des musiciens d’exception, elle revisite le blues et le jazz avec humour et érudition. Un voyage vibrante et joyeux à ne pas manquer !
Ali Affleck est une chanteuse écossaise et américaine basée à Édimbourg. Une des quelques spécialistes mondiales du répertoire des années 1920, elle connaît intimement la vie et le style des grandes chanteuses de blues et de jazz des premières années. Ses représentations sont toujours hautement divertissantes, notamment car elle sait bien présenter et contextualiser les chansons qu’elle interprète, en alliant humour et érudition.
Elle apporte une touche très personnelle à un répertoire peu interprété qu’elle défend avec passion.
Ce soir, elle sera accompagnée de Lorenzo Cortes (guitare et MD), Matthieu Meyer (piano), rejoints par l’un des meilleurs saxophoniste français, Michel Pastre.
Cette musique audacieuse est aussi vibrante et pertinente aujourd’hui qu’elle l’était dans les salles de danse des années 1930 et les Spicy l’il Devils ont pour objectif d’embrasser nos oreilles du 21e siècle avec le même ravissement et le même esprit joyeux que les compositeurs originaux ont voulu.
Mathieu Meyer : piano
Michel Pastre : sax
Ali Afleck : chant
Lorenzo Cortes : guitare