Le Valentin Martel Trio, fusion passionnée de Jazz, de Pop et de Blues, célèbre les icônes musicales comme Oscar Peterson et Ella Fitzgerald. Valentin Martel, polyvalent et enjoué, partage sur scène anecdotes et énergie communicative.
Valentin Martel Trio c’est avant tout une histoire entre musiciens passionnés de Jazz, de Pop, de Blues et des musiques de la Nouvelle Orléans. Bercés depuis leur enfance par Oscar Peterson, Ella Fitzgerald, Ray Charles ou encore Sting, ils nous livrent un répertoire empreint de sourire et d’énergie communicative.
Valentin Martel, batteur, chanteur et guitariste, nous livre un répertoire qui s’est construit au fil du temps et des rencontres.
Autant d’histoires et d’anecdotes qu’il prend plaisir à partager sur scène avec sincérité.
Ce multi-instrumentiste commence la batterie adolescent de manière autodidacte en chantant tout ce qu’il joue. C’est donc avec évidence qu’il décide de laisser plus de place au chant dans sa vie et sur scène.
Composé de Pierre-Antoine Chaffangeon au piano, de Marion Ruault à la contrebasse et de Valentin Martel à la batterie et au chant.
Valentin Martel-Baussant : batterie
Pierre Antoine Chaffangeon : piano
Marion Ruault : contrebasse