
La chanteuse Luciana Morelli brille dans son album « Words of the Wind », fusionnant poèmes et musique avec maestria. Sa voix évocatrice nous guide à travers des paysages sonores riches, explorant amour, nature, solitude avec une touche de jazz et de passion argentine. Une expérience musicale captivante.
La chanteuse argentine résidant à Bâle, Luciana Morelli, a intégré avec maîtrise et polyvalence ses facettes d’interprète, de compositrice et d’arrangeuse dans son nouvel album « Words of the Wind » (Habitable Records, 2024). Des poèmes d’Emily Brontë, Alejandra Pizarnik, Anne Carson et Robin Myers trouvent leur expression musicale dans la voix de la chanteuse et dans ses compositions créatives, où sa voix expressive guide l’auditeur à travers des mondes soigneusement choisis de textures instrumentales et vocales à l’état brut. Approfondissant des thèmes tels que la nature, l’amour, la mort, la solitude, l’identité, le désir et la mémoire, et s’inspirant de la musique argentine, classique et du jazz, chaque pièce mêle narration, poésie et harmonies riches dans une palette personnelle et distinctive pour créer une image complète et dynamique de l’expérience humaine.
«Morelli a créé une œuvre qui intéressera certainement les amateurs de musique et de littérature. Ce n’est pas seulement de la musique, c’est une histoire racontée avec des sons». Laboratorium MF (PL)
«Sa voix est extrêmement expressive, elle place des accents précis et vibre avec la dramaturgie des textes. Les chansons sont interprétées de manière si créative que l’auditeur ne s’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.» Jazz and More (Suisse)
« … La voix envoûtante de Morelli. Sa voix et l’articulation de chaque mot dégagent une énergie différente de celle du poème original et transforment chaque chanson en une création à part entière. » Twisted Soul Music (Royaume-Uni)
Luciana Morelli : chant
Philipp Hillebrand : clarinette
Mauricio Silva Orendain : piano
Tommy Fuller : contrebasse
Axel Filip : batterie