
Kim Bernard, virtuose du piano classique imprégné de jazz, remporte en 2022 la Fondation Gautier Capuçon. Son premier album, chez Warner Classics/Erato, révèle un savoureux mélange de Chopin, Debussy et Ravel. Métissant le classicisme français et le swing de jazz, il promet au Melville un voyage inoubliable.
Pianiste classique formé auprès de nombreux grands maîtres comme Florent Boffard, Laurent Cabasso ou encore Rena Sherehesvkaya, et tout récemment auprès du célèbre pianiste de jazz Yaron Herman, Kim Bernard devient en 2022 le premier lauréat de la Fondation Gautier Capuçon, et enregistre à ce titre son premier disque dédié à Chopin, Debussy et Ravel pour Warner Classics/Erato.
Il est en parallèle un improvisateur passionné, et a cultivé très intensément la pratique du jazz, dont il fait part belle dans son approche artistique.
Son identité musicale est le fruit d’un métissage entre son exploration du grand répertoire français du début du XXème siècle et un large camaïeu de jazz, délicatement diapré entre Errol Garner, Art Tatum, Oscar Peterson et bien d’autres…
Kim Bernard : piano